accueil

close_search
big_search
courchevel aventure

bureau

La Croisette
Maison de la Montagne
73120 Courchevel

courchevel aventure

Site d'aventure

Altiport
73120 Courchevel

close_search

    contactez-nous

    [recaptcha]

    par téléphone + 33(0)4 79 22 16 71

    Conditions Générales de Vente

    Conditions Générales de Vente

    COURCHEVEL AVENTURE,

    SARL au capital social de 130 000 €

    Inscrite au RCS de Chambéry sous le numéro  753 127 869

    Responsabilité Civile ALLIANZ IARD N° 54487185  dont le siège est 1 cours Michelet CS 30051 92076. PARIS la Défense CEDEX

    Siège social : 110 rue de la CROISETTE

    73120 COURCHEVEL

    N° TEL : 04 79 22 16 71

    Adresse mail : welcome@courchevelaventure

    Ci-après dénommée la SOCIETE ou l’OPERATEUR

    Les présentes conditions générales de vente de titres sont valables à compter du 21/12/2019

    GENERALITES

    Les présentes conditions générales de vente et d’utilisation s’appliquent à l’ensemble des prestations proposées par COURCHEVEL AVENTURE et valables pour les saisons d’Hiver et d’été.

    Si une disposition des présentes venait à faire défaut, elle serait considérée comme étant régie par les usages en vigueur dans le secteur et pour les sociétés ayant leur siège social en France.

    La langue des documents contractuels est le Français.

    ACHAT

    L’acquisition d’une prestation ou d’une activité proposée par Courchevel Aventure implique la connaissance et l’acceptation par la personne ci-après dénommée le « CLIENT » de l’intégralité des présentes conditions générales de vente et d’utilisation, sans préjudice des voies de recours habituelles.

    Il appartient au CLIENT de s’informer sur les produits, les tarifs et les conditions proposés par la société auprès de notre personnel, au point de vente physique de LA CROISETTE ou en se reportant à la brochure éditée par COURCHEVEL AVENTURE et sur le site web www.courchevelaventure.com. Il appartient au client de sélectionner les plus avantageux pour lui. La société ne peut être tenue pour responsable du choix du CLIENT. Aucune demande de remboursement, de modification de date ou d’horaire ne sera possible après l’achat si la demande se base sur la méconnaissance des informations telles que fournies au client au travers de ses supports de communication. Les tarifs publics de vente des activités sont affichés aux points de vente de la SOCIETE. Les tarifs figurent également sur le site www.courchevelaventure.com et dans la brochure, disponible dans plusieurs points de Courchevel. Ces tarifs sont exprimés en euros et toutes taxes comprises.

    REDUCTIONS

    Les réductions offertes aux saisonniers ne sont accordées que sur présentation aux points de vente de la société, au moment de l’achat, d’une pièce justifiant dudit avantage tarifaire (carte des saisonniers de Courchevel, contrat de travail ou fiche de paie).

    Aucune réduction ne sera accordée après l’achat.

    MODALITES DE RESERVATION

    Une réservation ne sera effective qu’après paiement de l’intégralité de la prestation.

    Un créneau horaire d’activité ou une prestation ne peut être réservé tant que le paiement n’est pas effectif.

    Courchevel Aventure ne pourra être tenu responsable si une prestation ne pouvait pas se réaliser ou si un créneau disponible devait être attribué alors que le paiement n’a pas été réalisé.

    MODALITE DE PAIEMENT

    Toute réservation donnera lieu à paiement du tarif correspondant. Ces règlements sont effectués soit en espèces exclusivement en euros, soit par carte bancaire acceptée par la SOCIETE (Eurocard, Mastercard, Visa) ou par chèques-vacances ANCV.

    VENTE EN LIGNE – VENTE A DISTANCE

    L’achat de nos produits et services à distance s’effectue : En se connectant à l’adresse Internet www.courchevelaventure.com

    Les Conditions Générales de Vente telles que décrites ci-dessus et ci-après s’appliquent également aux réservations et achats effectué en ligne.

    En cas de litige ne pouvant trouver une réponse satisfaisante, le CLIENT a la possibilité de s’adresser à au médiateur du tourisme et des voyages à l’adresse suivante : MTV Médiation Tourisme Voyage – BP 80 303 – 75 823 Paris Cedex 17 ou en vous connectant sur le site www.mtv.travel pour une saisine en ligne.

    REMBOURSEMENT – ANNULATIONS

    COVID : Toute prestation réservée qui ne pourrait pas être effectuée pour raison de restriction de déplacement, restrictions sanitaires, économiques ou tout autre motif lié de près ou de loin à la pandémie sera remboursée. 

    Toute prestation ou activité réservée auprès de Courchevel Aventure qui n’aurait pas été consommée du fait du client ne sera ni remboursé ni reportée, ni proposée à une autre date, quelle que soit la cause d’annulation du fait du client, et ce quelle que soit la prestation.

    En particulier, tout retard, ou non présentation au point de rendez-vous entrainera l’annulation de la réservation, aucune demande de remboursement ne sera acceptée pour ces deux motifs.

    Seule la présentation d’un certificat médical permettra le remboursement de la prestation réservée et ce uniquement pour la personne concernée par le certificat.

    Si l’annulation est du fait de LA SOCIETE ou d’un de ses sous-traitant, LA SOCIETE proposera au client les trois solutions suivantes :

    • Report à une date ultérieure, (sous réserve de disponibilités des deux parties)
    • Proposer une autre activité (soit une activité vendue à un tarif équivalent, soit une activité vendue à un tarif supérieur)
    • Remboursement intégral de l’activité

    Aucune demande se basant sur un quelconque préjudice autre que le montant payé par le CLIENT ne sera acceptée. Une annulation ou un report du fait de Courchevel Aventure ou d’un de ses sous-traitant ne pourra faire l’objet d’une demande autre que celles proposées ci-dessus.

    Une demande de dédommagement devra être faite au moyen de la fiche « doléance – complain » disponible sur demande aux points de vente de la SOCIETE ou par courrier électronique.

    La demande de dédommagement doit nous parvenir sous 15 jours à compter de la date de réservation.

    Pour l’octroi de ce dédommagement, les pièces justificatives (justificatif de paiement, mail de confirmation, etc.) accompagnées de la demande de dédommagement doivent être déposées au point de vente ou envoyées à la SOCIETE dans les deux mois suivant la prestation.

    Aucun dédommagement ne pourra être accordé avant le jour prévu pour la réalisation de l’activité ayant fait l’objet d’une réservation.

    Faute de trouver un règlement amiable, tout litige devra être porté devant les juridictions compétentes.

    RESPECT DES REGLES DE SECURITE

    Tout client, quel que soit son âge ou sa qualité, est tenu de respecter les règles de sécurité élémentaires ainsi que toutes consignes données par le personnel de LA SOCIETE. Le non-respect des règles de sécurité et des consignes ne pourra donner lieu à un recours ou une indemnisation.

    En cas de préjudice matériel ou physique occasionné lors d’une activité proposée par Courchevel Aventure, le TITULAIRE doit en avertir immédiatement le personnel encadrant l’activité et se rapprocher de notre bureau de La Croisette. Pour le cas échéant remplir une déclaration d’accident.

    PROPRIETE INTELLECTUELLE

    Les marques, modèles et graphismes portés sur les différentes publications, affiches ou pages web sont déposées et toute reproduction est strictement interdite sans l’accord de LA SOCIETE.

    PROTECTION ET TRAITEMENT DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

    L’ensemble des informations qui est demandé par la SOCIETE à l’occasion de la réservation d’une activité. Si une ou plusieurs informations obligatoires sont manquantes, la réservation ne pourra intervenir.

    Ces données sont collectées à des fins de gestion, de contrôle et de statistiques.

    L’ensemble de ces données est uniquement destiné à la SOCIETE.

    Conformément à la Loi Informatique et Libertés, le client (ou son représentant légal) dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition pour motifs légitimes auprès de la SOCIETE, en écrivant à  welcome@courchevelaventure.com ou à l’adresse postale suivante :

    Courchevel Aventure 73120 Courchevel

    Responsable des traitements : Courchevel Aventure

    En application de l’article 90 du décret N°2007-451 du 25/03/2007, toute personne peut recevoir les informations du présent paragraphe sur un support écrit, après une simple demande auprès de la SOCIETE susvisée.

    Le Gérant

    Mr Christophe POIRIER